Boutique en ligne des Éditions Norma

La livraison à 1 centime ! (en France métropolitaine)

Vincent Dubourg

978-2-37666-0057

Bony Anne

 

55,00 €

LIVRE EN STOCK

Vincent Dubourg dit se nourrir des capitales comme Paris et New York où il se rend régulièrement et les digérer dans son atelier isolé de la Creuse. Diplômé des Arts-Déco, il devient en 2006 le plus jeune artiste de la Carpenters Workshop Gallery à Londres et imagine en 2007 La Voiture aux oiseaux pour le musée de la Chasse et la Nature de Paris. Il commence alors une carrière internationale et expose successivement à Design Miami/Basel en Suisse et chez Tajan à Paris. En 2011, il est lauréat du prix PAD Moët Hennessy à Londres.

Depuis de longues années, dans la solitude de son grand atelier, l’artiste-artisan élabore ses prototypes et façonne des objets d’art qui ne revendiquent pas leur fonction : celle-ci n’apparaît que dans un deuxième temps, questionnant ainsi la conception du mobilier contemporain traditionnel. Vincent Dubourg fait naître des formes organiques, dynamiques et sculpturales qui racontent une histoire, celle de la mutation du réel et de la possession inaliénable de la nature sur la société. Entre meubles, sculptures, architectures et mises en scène, il offre une nouvelle lecture du design d’objet.

Bony Anne

ANNE BONY est historienne de l’art, spécialisée dans les arts décoratifs. Elle est le maître d’œuvre et l’auteur, aux Éditions du Regard, d’une importante collection consacrée aux arts décoratifs du xxe siècle par décennie : Les Années 10, Les Années 20… jusqu’aux Années 90. Elle est également l’auteur d’Ingrid Donat, Éditions Norma, 2016.

NICOLAS ALQUIN est sculpteur, dessinateur et illustrateur.

SARAH SCHLEUNING est conservateur et curateur des arts décoratifs et du design au High Museum of Art, Atlanta.