Boutique en ligne des Éditions Norma

La livraison à 1 centime ! (en France métropolitaine)

Elsa Sahal

978-2-91554-2813

Auteurs : Hoberman Mara, Morineau Camile

 

35,00 €

LIVRE EN STOCK

« Abstraites et figuratives, adorables et abjectes, élégantes et dégingandées, masculines et féminines, pathétiques et percutantes, les céramiques d’Elsa Sahal donnent naissance à un monde aussi troublant que réjouissant. » Mara Hoberman. Toute l’œuvre d’Elsa Sahal est marquée par un décalage singulier entre la céramique, une technique très ancienne souvent associée à l’artisanat, et un propos contemporain, incarné et vivant, que seul ce medium et sa matérialité spécifique lui permettent d’exprimer.

Apparue sur la scène artistique à la fin des années 90, Elsa Sahal a suivi l’enseignement de Georges Jeanclos à l'École nationale des beaux-arts de Paris dont elle est diplômée. Au fil du temps, ell a a développé un vocabulaire personnel oscillant entre une figuration inquiétante et une abstraction joyeuse, mettant en place un répertoire biomorphique étrange, un langage par lequel le corps et la féminité, sans cesse interrogés, se déploient à travers des organes et orifices isolés, ou encore des motifs viscéraux soulignés par des couleurs fortes et par l’émail recouvrant le grès.

Cette œuvre à part occupe une place importante sur la scène artistique contemporaine. Exposée par la Fondation Ricard en 2008, soutenue et suivie, dès 1999, par la galerie Claudine Papillon, Elsa Sahal a notamment reçu le Prix MAIF pour la sculpture (2008) et le prix de la sculpture contemporaine, Fondation Francesco Messina, Casabeltrame, en Italie (2007).

Ouvrage publié avec le soutien du Centre national des arts plastiques et Le Carré, Scène nationale-centre d’art contemporain du pays De Château-Gontier.

• 22 x 29 cm
• 192 pages
• 200 illustrations
• Couverture cartonnée
• ISBN : 978-2-91554-2813

Hoberman Mara
Morineau Camile

CAMILLLE MORINEAU est conservatrice du patrimoine, et directrice d’AWARE (Archives of Women Artists, Research and Exhibitions).

MARA HOBERMAN est curateur free-lance, critique d’art et éditeur. Elle écrit régulièrement pour Artforum, ArtAgenda et le New York Times et est également éditeur de numéros spéciaux pour Artforum.

Vous aimerez aussi