Boutique en ligne des Éditions Norma

La livraison à 1 centime ! (en France métropolitaine)

Johan Creten

978-2-91554-2974

Auteurs : de Croix Mathilde, Morineau Camile

 

19,00 €

LIVRE EN STOCK

Artiste phare de la scène de l’art contemporain, Johan Creten développe depuis 1993 une œuvre tournée vers le bronze et la céramique – matériau dont il a très tôt saisi le potentiel plastique –, mêlant imagerie populaire, sensualité et beauté.

Ancien résident de la villa Médicis (1996) et de la Manufacture nationale de Sèvres (2004-2008), Johan Creten a rapidement eu une reconnaissance internationale qui l’amène aujourd’hui à être exposé dans le monde entier. Son travail, séduisant dès le premier regard, superpose avec habileté un traitement baroque à un esprit classique. Derrière les formes sinueuses comme les riches et attirantes dégoulinures émaillées se cache souvent une dénonciation assez virulente des différentes formes de violence faites à l’homme, homophobie, xénophobie, etc. À partir du 3 juin 2016, Johan Creten est invité à investir les vignes et le domaine du Château de Pommard (Côte-d’Or). Douze œuvres, que ce catalogue présente, mises en perspective avec leurs références, seront intégrées dans la nature et les bâtiments, offrant une confrontation forte entre cet artiste désormais mythique et ce domaine exceptionnel.

• 17 x 24 cm
• 64 pages
• 30 illustrations
• Couverture cartonnée
• ISBN : 978-2-91554-2974

de Croix Mathilde
Morineau Camile

CAMILLLE MORINEAU est conservatrice du patrimoine, directrice d’Eva Art et directrice d’AWARE (Archives of Women Artists, Research and Exhibitions).

MATHILDE DE CROIX est curateur free-lance.

Vous aimerez aussi