Boutique en ligne des Éditions Norma

La livraison à 1 centime ! (en France métropolitaine)

Fabre et Perrottet. Architectes de théâtre

978-2-9092-8395-1

Chollet Jean

 

59,00 €

LIVRE EN STOCK

Sommaire

Valentin Fabre et Jean Perrottet sont deux architectes habités par le théâtre. Dès leur rencontre au début des années 60, au sein de l’Atelier d’urbanisme et d’architecture (AUA), avec René Allio, scénographe décorateur qui a longtemps collaboré avec Roger Planchon, ils participent à l’étude sur les maisons de la culture d’André Malraux. Leurs créations reflètent alors les évolutions de la pratique théâtrale, dans une approche conceptuelle qui privilégie la fonctionnalité du lieu mise au service de la création artistique, tout en optimisant les conditions d’accueil du public le plus large possible. Valentin Fabre et Jean Perrottet ont construit ou réhabilité plus de vingt théâtres. Près de 300 illustrations, plans, croquis et photographies illustrent leurs réalisations majeures : théâtre de la Ville, théâtre des Gémeaux à Sceaux, Théâtre national de Chaillot, MC 93 Bobigny, théâtre national de la Colline, théâtre d’Angoulême, opéra de Rennes… Autant de précieux témoignages sur la vie scénique et dramaturgique en France depuis près de cinquante ans.

 

« On aurait pu craindre un ouvrage trop technique, il n’en est rien. Riche en photos, plans et croquis, il est tout simplement passionnant. »

A.C. Le Journal du dimanche, 30 avril 2006

« Voici un ouvrage qui relève autant de l’histoire de l’art du théâtre que de l’architecture. Ou qui, plus exactement, sait confondre ces disciplines. »

Didier Méreuze La Croix, 30 mars 2006  

 

  • 23 x 30,5 cm
  • 224 pages
  • 250 illustrations noir et blanc et couleur
  • Relié sous jaquette
  • ISBN : 978-2-9092-8395-1
  •