Boutique en ligne des Éditions Norma

La livraison à 1 centime ! (en France métropolitaine)

Jacques Majorelle

978-2-37666-0088

Félix Marcilhac et Amélie Marcilhac

 

65,00 €

LIVRE EN STOCK

Fils de l’ébéniste nancéen Louis Majorelle, le peintre Jacques Majorelle (1886-1962) est une figure marquante de l’orientalisme. Découvrant Marrakech en 1917, il est fasciné par la lumière et les éclatantes couleurs de la ville comme par ses habitants. Il s’établit tout d’abord villa Bou Saf Saf, puis dans la villa cubiste conçue par l’architecte Paul Sinoir, qui abrite aujourd’hui le musée berbère de la Fondation Jardin Majorelle.

Durant près de quarante ans, il peint sans relâche les différentes ambiances de souks, les scènes de la vie quotidienne ou la beauté singulière des modèles venus poser chez lui. Ses nombreux voyages dans les kasbahs de l’Atlas et les autres villes du Maroc lui permettent de restituer toute la richesse des paysages, architectures et marchés, ou des cérémonies dont il est le témoin privilégié.

Dans les années quarante, la découverte de l’Afrique subsaharienne provoque un renouvellement esthétique et chromatique qui accompagne toute son oeuvre jusqu’à ses dernières créations.

• 23 x 30,5 cm
• 352 pages
• 1400 illustrations
• Couverture cartonnée
• ISBN : 978-2-37666-0088

Félix Marcilhac est expert dans le domaine de l'Art nouveau et de l'Art déco. Il est également expert assermenté auprès de la Cour d'appel de Paris. Spécialiste mondialement reconnu de l’œuvre de Jacques Majorelle, il est par ailleurs l’auteur de nombreux ouvrages, dont Chana Orloff (Éditions de l’Amateur, 2000), Joseph Csaky (Éditions de l’Amateur, 2007), André Groult : décorateur-ensemblier du XXe siècle (Éditions de l’Amateur, 1992), Sandoz, sculpteur figuriste et animalier (Éditions de l’Amateur, 1996).

Amélie Marcilhac est experte à Paris dans le domaine des arts décoratifs pour de nombreux commissaires-priseurs. Diplômée en droit et en histoire de l’art, elle s’est spécialisée dans l’Art déco et l’Art nouveau. Elle est l’auteur de Marcel Coard (Éditions de l’Amateur en 2012).

Vous aimerez aussi