Boutique en ligne des Éditions Norma

La livraison à 1 centime ! (en France métropolitaine)

À propos des Éditions Norma

Maïté Hudry

Fondées en 1991 par Maïté Hudry, les Éditions Norma s’attachent à faire découvrir l’architecture et le patrimoine français du XXe siècle à un public aussi large que possible, spécialistes ou néophytes. Une centaine d’ouvrages, souvent bilingues, remarquablement documentés, auxquels ont contribué plus de 200 auteurs prestigieux, historiens de l’art ou architectes, a été publiée à ce jour.

Révélant une architecture peu connue dans son contexte régional, social et artistique, les premiers livres édités en collaboration avec l’Institut français d’architecture et Maurice Culot portent sur le Sud-Ouest mais aussi les architectures balnéaires de la Côte d’Opale.

Les éditions Norma se sont consacrées également à la redécouverte de grands créateurs des années 40 à 70, architectes et décorateurs comme André Arbus, Jean-Michel Frank, Janette Laverrière, Jean-Charles Moreux, Maxime Old ou Jean Royère, céramistes et verriers comme Roger Capron, François Décorchemont, Francine Del Pierre ou les Lanel… Parallèlement à ces importantes monographies, des ouvrages sur les décorateurs des années 40, 50, 60 et 70, sur la céramique des années 50, sur l’Atelier A ou les villas 50 donnent une vision analytique des grands moments et de l’évolution des arts décoratifs français.

La collection « Essais » porte plus particulièrement sur une analyse historique critique et pour les enfants, Norma a créé « Archibald », une collection qui les accompagne de façon ludique dans la découverte de l’architecture.

 

« Maïté Hudry a mis à jour un patrimoine architectural oublié. »
Elsa Margot-Amari, Architectural Digest, février-mars 2005.

« Norma, la "Rolls" des éditions d’architecture. »
Christiane Germain et Bruno de Laubadère, Architectural Digest, mars 2001