Boutique en ligne des Éditions Norma

La livraison à 1 centime ! (en France métropolitaine)

Portfolios Modernes Art Déco

978-2-91554-2561

Sous la direction de Francis M. Lamond et Stéphane-Jacques Addade

 

150,00 €

LIVRE EN STOCK

À l’occasion de la parution de l’ouvrage Portfolios Modernes Art Déco, les Éditions Norma ont le plaisir de vous convier à l’exposition « La Modernité illustrée » du 10 septembre au 24 octobre 2014.

Le portfolio, aussi appelé carton, atlas, ou recueil de planches, sous forme de feuilles libres introduites par quelques pages de texte et maintenues en place par des rabats ou des cordons, a longtemps eu les faveurs des grands créateurs. La publication des portfolios les plus exceptionnels du début du xxe siècle permet de retracer tant l’histoire de l’édition que celle de l’architecture, de l’UAM, des arts décoratifs, de la photographie et du graphisme.

Paul Poiret, Lucien Vogel, Bernard Boutet de Monvel, Charles Martin, Rose Adler, Germaine Krull, Jan et Joël Martel, Albert Morancé, Charles Moreau, Albert Lévy, Rob Mallet-Stevens, Le Corbusier, Pierre Jeanneret, Charlotte Perriand, Pierre Chareau, Francis Jourdain, Pierre Legrain, Annie et Jean Dalsace, Charles de Noailles…, les plus illustres acteurs des mouvements moderne et Art déco participent au renouveau de ces recueils essentiellement conçus par des artistes.

Le présent ouvrage, inédit par son sujet, établit des ponts entre les divers domaines de la création et fait revivre un moment unique de l’histoire de l’art au xxe siècle.

• 22 x 29 cm
• 608 pages
• 1500 illustrations
• ISBN : 978-2-91554-2561

Addade Stéphane-Jacques
Culot Maurice
Lamond Francis M.

Sous la direction de Francis M. Lamond et Stéphane-Jacques Addade

Francis M. Lamond
Docteur en médecine dentaire, il est également titulaire d’un DEA d’architecture contemporaine à l’Institut d’art et d’archéologie de l’université Paris-IV Sorbonne. Devenu l’un des experts de Pierre Chareau, il prépare avec Marc Bedarida un ouvrage sur son œuvre. Collectionneur et bibliophile, il est membre de la Chambre européenne des experts d’art.

Stéphane-Jacques Addade
Diplômé en droit et en histoire de l’art, il s’est depuis toujours passionné pour les artistes de la Gazette du Bon Ton, notamment Bernard Boutet de Monvel dont il a publié la monographie en 2001 (Éditions de l’Amateur, Paris). Depuis 2005, il est membre de la Chambre européenne des experts d’art et dirige les Éditions du Dragon de Bois, spécialisées dans la création de portfolios de photographes contemporains. Textes de Florence Allorent, Maurice Culot, Olivier Devers, Caroline Haardt de La Baume, Serge Lemoine, Hélène Leroy et Stéphane Briolant

Vous aimerez aussi